Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 06:59

le témoignage de Benjamin :

 

Vendredi 17 avril 2014, nous avons eu la chance de faire une rencontre avec une classe du Lycée St Marc pour parler de la notion d'engagement que nous faisons en étant entré à Unis-Cité et dans notre vie de tous les jours.

Nous nous sommes tout dabord présentés puis chacun s'est exprimé sur son parcours avant Unis-Cités et sur son avenir après Unis-Cité. Nous avons aussi discuté sur l'impact qu'Unis-Cité a pu avoir sur nous au cours de ces 6 derniers mois.

Puis nous avons pris chacun un groupe de 6 personnes pour discuter en groupe plus restreint. Pour ma part sur les 6 personne que j'ai eu 2 ou 3 personnes étaient plutôt réticentes sur le fait de travailler avec des communautés qui n'ont pas une bonne réputation auprès de la population française de par les préjugés, la peur des autres et les nombreux journaux dénigrant ces personnes.

Mais j'ai pu leur exprimer mon point de vue  et leur expliquer qu'une fois qu'on discute avec ces personnes- là, notre vision change et nos préjugés sont oubliés

de l'engagement, .... suite
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laclasseniglo.over-blog.com
  • : Blog des camions écoles de la région de Lyon, ce blog a vocation de laisser une trace de l'activité des antennes scolaires mobiles
  • Contact

Recherche