Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 13:59
Encore des familles à la rue ...

 

 

Expulsion des familles albanaises qui vivaient sous tente dans le parc Sacré Coeur, angle des rues Baraban et Charial , ce jeudi 23 mars à partir de 7h00.

Le commissaire de police  a laissé aux familles le temps de rassembler leurs affaires, ensuite les grilles ont été fermées et gardées par de nombreux CRS, puis par un maître chien.

Quelques rares familles ( 2 à ma connaissance ) ont pu partir à l'hôtel ,  par exemple  au F1 de Venissieux car présence d'un bébé .

Mais à 10h00 , de très nombreuses  personnes attendaient  encore avec un espoir de relogement alors que la seule réponse  de la police était qu'il fallait nettoyer la place.

Un premier camion benne plein d'objets des familles est parti vers 11 h00.
En compagnie d'un représentant du MRAP , Vers 11h45 toutes les familles partent en direction de la mairie du 3ème arrondissement , proche de la place Guichard et de la bourse du travail. Seuls 5 grands jeunes hommes gardent les bagages et baluchons laissés le long des grilles du parc.

 Hier soir à 21 heures, ce sont plus de 70 personnes dont de très nombreux enfants qui se préparaient à passer la nuit dehors, sous une pluie battante. 

Odile Sapin
Enseignante Médiatrice 


tel que relaté dans un média : voir lien ci-dessous


Partager cet article

Repost 0
Published by ASET 69 - dans Le camion d'Odile
commenter cet article

commentaires

Bazin 19/04/2017 15:45

Vous devez être contente, elles squattent maintenant le Parc Bazin.

Il ne s'agit pas de réfugiés mais d’albanais qui font tous l'objet d'obligation de quitter le territoire. L'albanie n'est pas en guerre et est maintenant loin d'être un pays invivable, je ne vois pas comment, ils pourraient obtenir le statut de réfugié.
Malheureusement pour ces familles, elles tombent sur des associations ou des personnes comme vous, qui les aident, soit disant, en leur disant de rester en France.
Elles ne pourront jamais rester en France. Au lieu de leur donner l'espoir d'une situation impossible, il serait plus intelligent de leur dire que la seule solution pour eux est de rentrer en Albanie.

Du coup, en leur donnant des faux espoir, on les laisse dormir sous des tentes comme des chiens, perdre leur temps dans un pays qui ne veut pas d'eux, pour le bonheur des riverains.

Personne n'est content, ni ces migrants, ni les riverains.... ah si les associations au soit-disant grand coeur, bien contente de f...la m....

Et pendant ce temps la des vrais réfugies dorment aussi dehors en attendant que les dossiers soient traités...

Bon boulot les assoc !

Présentation

  • : Le blog de laclasseniglo.over-blog.com
  • Le blog de laclasseniglo.over-blog.com
  • : Blog des camions écoles de la région de Lyon, ce blog a vocation de laisser une trace de l'activité des antennes scolaires mobiles
  • Contact

Recherche