Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 09:17

A la demande de l'IA, je devais prendre contact avec une famille Pakistanaise hébergée à Theizé afin de positionner 2 enfants. N'ayant pas réussi à prendre contact avec le responsable du Centre, je me décidais donc lundi soir, en rentrant de Lyon, à passer directement sur le site.

Après quelques méandres en camion au milieu des vignes, et grâce aux bonnes indications d'un habitant du village, j'arrivais enfin vers 21 h, au CHU géré par OVE sis au Boîtier, hameau de la commune de Theizé.

Accueilli par des familles de différentes nationalités, je rencontrai finalement les parents et les adolescents pour lesquels j'étais là. Nous avons échangé en anglais pendant une quinzaine de minutes pour leur présenter le pourquoi de mon intervention, prendre RV pour le lendemain, et alors que je m'apprêtais à retourner au camion, le papa insista pour que je "EAT" avec eux !

Je m'évertuais alors à lui faire comprendre que je ne voulais en aucune façon les déranger, et que j'avais par ailleurs encore près de 45 minutes de route pour rentrer chez moi. Il insistait et semblait vraiment désireux que j'accepte de rejoindre leur appartement à l'étage ... je cédai donc à sa demande et me suis retrouvé assis à table à ses côtés devant un étalage de plats tous plus pakistanais les uns que les autres, : viande en sauce, oeufs durs et légumes en beignets, fromage blanc assaisonné, dattes, pain typique, .... Les enfants et la maman nous entouraient ; le père a prononcé quelques paroles précises ... et j'ai réalisé qu'ils avaient tenu à ce que je "rompe le jeûne" du Ramadan avec eux et que c'était important de partager ce moment avec l'étranger qui venait de débarquer (moi, en l'occurrence !) ....

Ce fut un moment très riche pendant lequel plus j'essayais de leur demander de tenir compte de mon "surpoids" déjà bien en place, plus ils pensaient m'aider à le résorber en me resservant généreusement ....!

Je les quittais vers 22h 30, très ému de cet accueil et de ce partage ...

... émotion, encore, ....

Partager cet article

Repost 0
Published by ASET 69 - dans Le camion d'Yves
commenter cet article

commentaires

Aline 01/06/2017 11:12

Une belle rencontre ! Quel honneur que d'être invité à la table familiale. C'est très touchant.

Présentation

  • : Le blog de laclasseniglo.over-blog.com
  • Le blog de laclasseniglo.over-blog.com
  • : Blog des camions écoles de la région de Lyon, ce blog a vocation de laisser une trace de l'activité des antennes scolaires mobiles
  • Contact

Recherche