En fin d'après-midi, nous avons fait un temps de jeux de société. Chacun s'est dirigé vers le jeu qu'il voulait découvrir, à savoir le "Concept" et le "6 qui prend".
Le "concept" est un jeu de symboles et de sous-entendus. Il faut choisir et assembler les bons symboles pour réussir à faire deviner les mots à l'équipe adverse.
Les jeunes nous ont étonnés, par leur facilité à trouver la réponse et à utiliser naturellement la notion de concept.
Le "6 qui prend" est un jeu de cartes dont le but est d'avoir le minimum de points, une 1ère rangée de 4 cartes est posée, il faut surenchérir avec une carte supérieure à celles déjà présentes, tout en se méfiant du jeu des autres et gares à toi si tu déposes la 6ème carte, tu prends des points !
Sur ce jeu, les élèves ont fait preuve de stratégie et ont réussi à battre certains JV !
Ce fut un bon moment de partage qui fut à la fois ludique et enrichissant.
Les JV.