Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 15:17

Tres rapidement après les événements dramatiques que nous avons connus sur Paris, dans la semaine qui a suivi, Kismy a souhaité réaliser un drapeau français pour mettre dans la classe au collège ...

C'était  la première fois qu'une élève manifestait ainsi son attachement à son pays ... 

Elle a demandé ensuite à toutes les personnes présentes de signer sur un autre panneau et a tenu à afficher ses 2 réalisations sur la porte entre nos 2 salles de cours.

Nous lui avons demandé de réaliser un petit texte pour expliquer sa démarche et nous le publions à la suite. .

Yves

 

Bonjour, je m'appelle Kismy.

J'ai décidé de faire ces peintures pour deux raisons :

Déjà pour le premier, le drapeau de France, je l'ai fait il y a "un peu près" deux semaines en classe. C'était pour moi une marque de soutien pour la France et surtout pour Paris, à cause des attentats du treize novembre qui ont fait beaucoup de morts et de blessés.

Nous sommes tous Français FR.

Et le deuxième, je l'ai fait il y a une semaine. Si je l'ai fait, c'est parce que je voulais que les professeurs du collège Yves Fournier et Odile Sapin, aient un souvenir de nous après notre départ. C'est pour ça que j'ai demandé à tous les élèves de la classe et aux personnes qui nous aident à travailler et aussi aux professeurs d'écrire leur prénom ou leur signature.

 

Kismy

 

... Français ... Française ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laclasseniglo.over-blog.com
  • : Blog des camions écoles de la région de Lyon, ce blog a vocation de laisser une trace de l'activité des antennes scolaires mobiles
  • Contact

Recherche